Créer et configurer un formulaire de contact

L’extension de formulaire de contact est déjà configurée pour renvoyer sur l’adresse mail de l’administrateur de votre site.

A noter : c’est à l’Administrateur de répercuter les demandes sur les bonnes personnes en transférant le mail reçu via le site. Cette étape est nécessaire car elle permet au gestionnaire du site web de connaitre la régularité et la nature des demandes de contact et de les transmettre aux bonnes personnes.

1) Créer une page avec un formulaire contact

En principe, la page est déjà crée. Dans Pages > Toutes les pages vous trouverez une page dont le titre est « Contact » et le permalien aussi.

Si ce n’est pas le cas, créez la. (attention, le permalien doit impérativement être « contact » pour que les pictogrammes « nous écrire » fonctionnent sur votre site). Dans le corps de la page écrivez le code suivant :

Capture d’écran 2013-09-17 à 14.58.10

 

2 ) Pour rajouter cette page à un menu

Allez dans Apparence > Menus.

Sélectionnez le Menu qui vous intéresse (soit le menu principal de navigation, soit un des autres menus que vous avez configuré. Attention : dans le second cas il faut que votre menu soit installé dans un widget quelque part sur votre site, sans quoi votre modification de menu n’apparaitra nulle part.

Rajoutez la page « Contact » à votre menu. Enregistrez votre menu.

3) Pour rajouter ce formulaire de contact dans un widget

Cette configuration est très utile à la Page D’accueil de votre site : l’internaute connaitre instantanément la manière de rentrer en contact direct avec le syndicat.

Allez dans Apparence > Widgets

Dans l’onglet de gauche, les « widgets disponibles », sélectionnez le « Black Studio TinyMCE » et déplacez-le vers la zone de Widget qui vous intéresse

Capture d’écran 2013-09-17 à 13.55.51

Dans l’éditeur de texte qui s’ouvre, écrivez le code suivant

Capture d’écran 2013-09-17 à 14.58.10

Enregistrez le widget et c’est presque terminé !

Mettre à jour dans BWS Plugins le lien vers votre adresse mail.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.